Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement


Les amendements de Hélène Laporte pour ce dossier

13 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la discussion du projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2024 à 2030 et portant diverses dispositions intéressant la défense (n° 1033, 1234 rectifié).

La parole est à M. Jean-Michel Jacques, rapporteur de la commission de la défense nationale et des forces armées.

La parole est à Mme Sabine Thillaye, rapporteure pour avis de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, à laquelle la commission de la défense a délégué l'examen des articles 32 à 35.

La parole est à M. le président de la commission de la défense nationale et des forces armées.

J'ai reçu de M. André Chassaigne et des membres du groupe Gauche démocrate et républicaine – NUPES une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à M. Fabien Roussel.

Sur le vote de la motion de rejet préalable, je suis saisie par les groupes Renaissance et Gauche démocrate et républicaine – NUPES d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. le ministre.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 185 Nombre de suffrages exprimés 185 Majorité absolue 93 Pour l'adoption 27 Contre 158

À toutes fins utiles, je vous rappelle que lorsque vous vous exprimez à la tribune, il est d'usage de commencer en saluant le Gouvernement, la commission, vos collègues et moi-même.

Je suis saisie de quatre amendements, n° 459, 786, 457 et 785, tendant à modifier l'intitulé du titre Ier , qui peuvent être soumis à une discussion commune. Les amendements n° 459 et 786 sont identiques, de même que les amendements n° 457 et 785. La parole est à M. Bastien Lachaud, pour soutenir l'amendement n° 459.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 464 et 787. La parole est à M. Bastien Lachaud, pour soutenir l'amendement n° 464.

Je suis saisie de deux amendements identiques, n° 467 et 788. L'amendement n° 467 de M. Bastien Lachaud est défendu. La parole est à M. Aurélien Saintoul, pour soutenir l'amendement n° 788.

Sur l'article 1er , je suis saisie par le groupe Renaissance d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Mansour Kamardine, pour soutenir l'amendement n° 164.

Voici le résultat du scrutin : Nombre de votants 100 Nombre de suffrages exprimés 91 Majorité absolue 46 Pour l'adoption 91 Contre 0